HENNÉ POUR LES CHEVEUX !

Quantity
 

PLANTE DU PARADIS 

Henné naturel ou henné neutre ?
Le henné neutre est moins connu que le henné dit "naturel", cependant, il est de loin le plus utilisé. Contrairement à son homonyme, le henné neutre ne colore pas, et prodigue seulement les bienfaits du henné à notre chevelure. Avec ses actifs restreignants et purifiants, il lutte, entre autres, contre les pellicules et les excès de sébum. Idéal pour celles qui veulent prendre soin de leurs cheveux abîmés sans passer par la coloration. Alors, on n'hésite plus et on se prépare un masque au henné "maison" en deux minutes !
Mode d’emploi pour un masque capillaire au henné
Dosage : 100g de henné, 300 ml d’eau chaude
  • On mélange la poudre de henné et l’eau chaude dans un bol, jusqu'à obtenir une pâte boueuse et homogène. +l'eau de rose +2 gouttes d'argan; pour que la texture soit plus crémeuse (et donc plus facile à appliquer).
  • Ensuite, on applique la préparation sur l’ensemble de la chevelure, et on laisse poser 30 minutes à une heure.
  • Pour finir, on rince abondamment et on lave les cheveux avec un shampooing doux. On fait très attention à protéger ses mains (gants), ses sourcils et sa peau pour qu’ils ne se colorent pas, surtout si on utilise du henné "naturel". Pour ça, on peut graisser les zones exposées à l’aide d’un coton tige imprégné d’huile d’olive.